APP All Remove logo

Protect Your Project

App All Remove

Anti-graffiti

Élimination et protection longue durée 

Hydrofuge

Empêche l'humidité et repousse la pollution

Nettoyage

Nettoyage écologique à la vapeur

Durabilité

La durabilité

Techniques spéciales de nettoyage

APP All Remove est le spécialiste pour différentes sortes de techniques de nettoyage. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces techniques.

Elimination de graffiti

Nettoyage chimique

L’élimination de graffiti est un métier de spécialiste et APP All Remove possède 16 ans d’expérience dans ce domaine. Nous enlevons les graffitis au moyen d’un nettoyage chimique. Ce nettoyage est effectué à l’aide de produits nettoyants biodégradables ‘GR’. A l’élimination, la priorité est donnée à la préservation de la surface.

Nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est une des formes de nettoyage les plus durables. On considère que son application est une alternative efficace au sablage. Voici les avantages du nettoyage à la vapeur:

  • Aucun produit chimique
  • Aucun dégât pour la surface
  • Aucun risque d’infiltrations d’eau dans le bâtiment

APP All Remove maîtrise les formes suivantes de nettoyage à la vapeur:

Nettoyage de façade à l’aide d’une vapeur ‘humide’

On utilise de la vapeur (à 160° Celsius) avec une faible quantité d’eau ajoutée (0,7 litres d’eau par m²). Ce nettoyage peut être appliqué sur presque toutes les surfaces, mais il est principalement appliqué sur les façades délicates et/ou monumentales (pierre calcaire, maçonnerie ancienne, travertin etc.……). Nous nettoyons à l’aide d’une lance. Cette lance nous permet d’atteindre tous les détails de la façade, le nettoyage étant ainsi opéré avec une grande efficacité.

Nettoyage de façade à l’aide d’une vapeur ‘sèche’

Ce nettoyage ne peut être réalisé qu’à l’aide d’une vapeur appropriée (à 160°Celsius) sous pression de 3-6 Bar. Cette technique répond à toutes les directives de la C.S.T.C. concernant le nettoyage à la vapeur, inscrit dans NIT 197: "Nettoyage de façade". Le nettoyage s’effectue dans les règles à l’aide d’une brosse, et pour des surfaces beaucoup plus délicates, on l’effectue à l’aide d’une buse.

Nettoyage de sols à l’aide de la technique ‘Steamtec’

La technique à la vapeur ‘Steamtec’ nettoie la surface de façon intensive à la vapeur (à 160° Celsius) en y rajoutant du savon et associée à 3 brosses rotatives. Cela permet de décoller la salissure. Les sols sont nettoyés avec vigueur sans endommager la surface et sans que l’eau n’endommage les alentours. ‘Steamtec’ peut être aussi utilisé pour l’élimination de chewing-gum.

Nettoyage à la vapeur en intérieur

La technique à la vapeur est tout à fait appropriée pour le nettoyage intensif en intérieur. Cette technique s’effectue avec de la vapeur (à 160° Celsius) sous une pression de 3-6 Bar. Les avantages de cette technique sont multiples: elle n’endommage pas les surfaces ni les alentours.

Nettoyage chimique léger

Avec des produits respectueux de l’environnement

Grâce à l’application de produits nettoyants innovants, et respectueux de l’environnement, il existera toujours de meilleurs moyens pour rafraîchir les bâtiments, sans endommager les surfaces l’environnement. Le nettoyage chimique léger est exécuté avec des produits de nettoyage (savons ou acides concentrés) combinés à de l’eau chaude à (90° Celsius) sous pression adaptée (90-150 Bar).